Envie d'une tablette Android qui ressemble presque à un iPad?
Eh bien, basé à Hong Kong Pierre Cardin vous a entendu avec leur tablette PC1018 .
Elle a un aspect similaire avec ratio 4:3 écran de 9,7 pouces 1024 x 768 avec écran IPS capacitif multi-touch.
Android 2.2 build de sorte qu'il ressemble à iOS, Nvidia Tegra 2, caméras 1.3MP avant et 5.0 MP arrière , G-Sensor , WiFi, Bluetooth et 3G.
Ports : casque, micro SD, micro USB, carte SIM et port d'amarrage.
samedi 5 mars 2011
tablette Chinavision
Chinavision vient de nous présenter la CVUK-PC06-3GEN, une nouvelle tablette tactile basée sous Android 1.6 (WTF ?), et offrant un écran tactile résistif 7″ (résolution 800 x 480), un processeur 400MHz, 256Mo de RAM, 2Go de mémoire interne, un slot microSD (jusqu’à 8Go au maximum), un capteur vidéo, un haut-parleur 2W, du WiFi, une batterie 1500mAh, le tout pour un prix de 92.33$.
coup de coeur......(clic)
Il y avait déjà Fling, le joypad qui se ventouse sur l'écran de l'iPad, il y avait déjà la machine d'arcade pour iPad, voici le périphérique intermédiaire : le joystick arcade qui se ventouse sur l'écran de l'iPad.
24,99$ l'unité, ou 39,99$ les deux.
annonce Windows
Incroyable. Si c’est vrai. Businessweek affirme que Microsoft “ne sortira pas de concurrent aux ssytèmes d’exploitation de tablettes d’Apple Inc. et de Google Inc.’avant l’automne 2012″.
Pas avant la rentrée des classes de 2012. Soit dans 18 mois. A cette date là, on en sera déjà à l'iPad 3 (et peut-être même à l’iPad 4, qui sait). Et à Android 4.0 ou 4.5 si ce n’est pas carrément 5.0.
C’est deux ans et demi après le lancement du premier iPad, redéfinissant le genre d’ordinateur que le fondateur de Microsoft lui-même rêvait pour futur à l’informatique. Google a réussi à réagir en un an. Palm, en dépit de ses déboires financiers et malgré son absorption par le géant tentaculaire HP, a réussi à sortir sa propre tablette en à peine plus longtemps.
C’est tout simplement incompréhensible. On peut détester Apple mais au moins il faut leur reconnaitre une chose: ils vendent des produits. Si Apple a pu redéfinir les smartphones et les tablettes, c’est aussi par ce que Microsoft les a laissé faire. L’iPad est resté seul au monde sur le marché pendant presque un an. Et Microsoft a encore besoin d’une année de plus? Moi pourquoi est-ce si long?
vendredi 4 mars 2011
coup de coeur
Le concept du stéréobag est aussi simple qu’irrésistible: un dessin de boombox sur une besace équipée de haut-parleurs et d’un ampli.
Ajoutez à cela une batterie fournissant une autonomie annoncée de 200 heures et la connectique pour permettre votre smartphone ou votre baladeur de donner un peu de la voix lorsque vous êtes en vadrouille et vous êtes paré pour déambuler en ville avec votre musique préférée.
La puissance de l’ampli n’est pas spécifiée: ne vous attendez donc pas à faire vibrer le bitume avec un stéréobag, mais le concept est vraiment sympa.
Les prix des sacs boombox de Fydelity s’échelonnent de 50 à 140€ selon les modèles. Plusieurs modèles.
tablette ElitePad
ElitePad V07-I
- écran 7' 1024 x 600 multi-tactile capacitif
- Intel Atom Z760 processeur (1.5GHz single core)
- 1 Go de RAM
- SSD (montant non indiqué)
- WiFi 802.11b/g/n
- Bluetooth 3.0
- cameras de 1,3 Mpx et 3.0MP
- g-sensor, Capteur de mouvement, capteur de lumière
- batterie 3750 mAh (5 heures d'autonomie)
- Windows 7 Édition Familiale Premium, MeeGo et Android 3.0
- 360g
tablette Gigabyte
Retour au CES , Gigabyte a présentée tablette S1080 avec le processeur Intel Atom N570, écran tactile capacitif, et une suite d'applications touch-friendly. Comme prévu, ils ont également prévu de rejoindre Android avec la Gigabyte GN-TB100.. elle dispose d'un écran 10', 1280 x 800 pixels écran tactile capacitif et un dual core processeur NVIDIA Tegra 2. . et ce n'est pas leur conception finale du prototype.
Le prototype a jusqu'à 1 Go de RAM, jusqu'à 32 Go de stockage, et WiFi 802.11b/g/n, Bluetooth 2.1, et la connectivité 3G. Il a un appareil photo 5MP orienté vers l'arrière et un appareil photo de 1,3 Mpx sur l'avant. Et l'écran est un écran IPS qui devrait offrir de bons angles de vision.
Pour l'instant, la tablette est sous Android 2.2, mais elle devrait probablement utiliser Android 3.0.
tablette Samsung
Le Galaxy S Wi-Fi 5.0 ressemble beaucoup à son petit frère si ce n'est son écran de 5 pouces (12,7 cm) qui le place plus dans la catégorie tablette. Avec cet écran, il vient se frotter à la Dell Streak . Le modèle de Samsung est mieux équipé (Wi-Fi n, Bluetooth 3.0, batterie de 2 500 mAh contre 1 350 mAh pour l'appareil de Dell). En revanche, le système d'exploitation est le même : Android 2.2 et ses milliers d'applications. Autre différence majeure : la Streak possède une puce de réception GSM pour pourvoir passer des appels ou télécharger des fichiers en 3G, quand on est hors de portée du Wi-Fi.
Le Galaxy S Wi-Fi 5.0 profite d'un capteur arrière de 5 mégapixels au lieu de 3,2 mégapixels pour le Galaxy S Wi-Fi 4. Et pour le grand modèle, le consommateur n'aura le choix qu'entre deux capacités (8 ou 16 Go) au lieu de trois et la batterie est surgonflée avec une capacité de 2 500 mAh.
Le prix et la disponibilité ne sont pas encore connus
Le Galaxy S Wi-Fi 5.0 profite d'un capteur arrière de 5 mégapixels au lieu de 3,2 mégapixels pour le Galaxy S Wi-Fi 4. Et pour le grand modèle, le consommateur n'aura le choix qu'entre deux capacités (8 ou 16 Go) au lieu de trois et la batterie est surgonflée avec une capacité de 2 500 mAh.
Le prix et la disponibilité ne sont pas encore connus
tablette Shuttle
Shuttle est présent au CeBIT avec le V07CT01 une maquette d'une tablette de 7 pouces avec un processeur ARM Cortex-A8, plus précisément le Texas Instruments AM3517 variété.
Ses 600 MHz sont relativement faible par rapport à ce que nous voyons dans les autres tablettes, mais grâce à l'offre intégrée PowerVR nous avons une bonne expérience utilisateur graphique.
Il aura une résolution d'écran de 800 × 480 et il cherche à devenir un dispositif d'entrée de gamme avec Android 3.0.
Shuttle espère que l'appareil sera fait en mai, nous avons donc nos doigts croisés pour un lancement au Computex au plus tard.
Ses 600 MHz sont relativement faible par rapport à ce que nous voyons dans les autres tablettes, mais grâce à l'offre intégrée PowerVR nous avons une bonne expérience utilisateur graphique.
Il aura une résolution d'écran de 800 × 480 et il cherche à devenir un dispositif d'entrée de gamme avec Android 3.0.
Shuttle espère que l'appareil sera fait en mai, nous avons donc nos doigts croisés pour un lancement au Computex au plus tard.
jeudi 3 mars 2011
retour sur l'iPad 2
L'iPad 2 n’est pas seulement plus léger et plus fin. Il semble qualitativement différent à l’utilisation.
A vrai dire il est tellement fin que lorsque vous le voyez dans sa protection colorée, vous pourriez croire qu’il ne s’agit que de l’accessoire. Mais non l’iPad 2 est bien à l’intérieur!
Vous devez enlever la protection fixée magnétiquement pour faire apparaitre l’iPad 2. Elle se replie façon origami:
L’inclinaison crée par le pliage surélève la partie haute de l’iPad 2 et facilite son emploi, notamment pour la saisie de texte.
A l’usage, l’iPad 2 est incroyablement rapide. Aucun ralentissement d’image ou du son, même sur un jeu de voiture intense en graphismes. Basculer d’une appli à l’autre s’effectue tout aussi rapidement. En fait le seul ralentissement constaté lors de notre prise en main a été au moment de lancer iMovie en chargeant un projet pré-existant. L’impression de fluidité est très impressionnante.
La petite grille en partie base de l’appareil matérialise la présence du haut-parleur, mais l’environnement bruyant lors de notre prise en main n’a pas permis de vraiment déterminer s’il était satisfaisant. La caméra arrière filme bel et bien en HD, et le câble HDMI permet de lire les films HD sur un affichage externe.
Globalement on peut dire qu’Apple n’a pas réinventé la roue techniquement avec l’iPad 2. Mais l’entreprise a démontré avec le portage de ses applis, notamment iMovie et GarageBand, qu’elle entendait diffuser largement sa tablette à un public de béotiens en informatique à la recherche d’une solution simple et facile à prendre en main (dans tous les sens du terme).
tablette MSI
Alors que la WinPad 100W est presque disponible, MSI vient d’annoncer une version nommée 110W qui a la particularité de tourner sous la plate-forme AMD Brazos équipée d’un processeur double cœur AMD Zacate C-50 cadencé à 1GHz, 2Go de RAM et une carte graphique AMD Radeon HD6250. Le reste des spécifications est identique au modèle sous plate-forme Intel avec un SSD de 32Go, du wifi n, du Bluetooth, une webcam 1,3 MPx, une sortie HDMI, un port SD et un poids de 800g avec une épaisseur de 19mm. Disponible au second trimestre.
tablette ADTC
Cette jeune société asiatique profite de sa présence sur le salon du CeBIT pour proposer une alternative à l’iPad d’Apple en matière de tablette pc avec une tablette sous Android.
iPad par-ci, Samsung Galaxy S par là, bref ce n’est pas les tablettes PC qui manque sur le marché. Des tablettes PC, un marché en plein essor et qui a séduit à la fois les utilisateurs, mais surtout les constructeurs.
Avec sa tablette PC, la société asiatique ADTC propose une tablette PC de bonne facture au premier abord, ni trop lourde ni trop épaisse.
Cette tablette, par ailleurs équipée d’un Windows 7, semble pour le moins assez réactive, elle intègre aussi une caméra frontale dont la netteté et l’autofocus sont performants.
3G, Wi-Fi et Bluetooth, sont présents ainsi que pas moins de 3 ports USB, un port HDMI et une sortie audio mini jack.
tablette ECS
un ebook tactile sous Android chez ECS !
Le meilleur des deux mondes ? Avec ce prototype baptisé Eliot EB-800C, ECS propose au CeBIT un appareil de type e-reader, ou lecteur de livre électronique, équipé d'Android 2.1. Pour accompagner le système d'exploitation mobile de Google, une connexion réseau était indispensable : le fabricant offre ici au choix le WiFi ou la 3G. Pour autant, Eliot n'a rien d'une tablette Android traditionnelle, puisqu'il conserve un écran à encre électronique e-ink, avec un affichage noir et blanc et un temps de rafraichissement de l'ordre de la seconde.« Nous ferons sans doute l'impasse sur certaines des fonctionnalités Web d'Android », prévient d'entrée de jeu un représentant d'ECS, interrogé sur le salon. « Il nous serait impossible de garantir une expérience cohérente avec un écran à encre électronique conçu pour restituer un affichage en une seconde, nous avons donc préféré restreindre certaines options », ajoute-t-i, sans préciser plus avant ce qui sera possible (affichage de pages en mode texte ?) et ce qui ne le sera pas (affichage de photos, d'animations, de vidéos, etc.).
Surmontée d'une dalle capacitive tactile, l'écran e-ink affiche ici 1024 x 768 pixels sur 16 niveaux de gris. Au coeur de la tablette, on trouve un processeur Marvell PXA 166e cadencé à 800 MHz, accompagné de 256 Mo de mémoire vive et de 256 Mo de mémoire Flash, extensibles par le biais d'une carte micro-SD. Munie d'un connecteur micro-USB et d'une prise jack 3,5mm, la tablette propose les trous boutons habituellement associés aux téléphones Android, ici doublés par des touches de navigation ou de gestion du volume. Avec un poids de 347 grammes, elle embarque un haut-parleur miniature. Outre les formats de livre électronique tels que l'e-pub ou le PDF, elle sait également afficher les formats image courants et lire des fichiers audio MP3 ou WAV.
A ce stade, impossible d'obtenir une réponse précise quant au prix, mais notre interlocuteur a évoqué un coût de revient composants (bill of materials) qui avoisinerait les 120 dollars. De quoi garantir un prix public minimum de 200 ou 250 euros, en admettant bien sûr qu'ECS choisisse bien de faire de ce prototype avancé une référence commerciale.
annonce Windows
Windows Embedded Compact 7, successeur de Windows CE, est enfin disponible en version finale. Ce système d’exploitation qui est une version allégée de Windows 7 est destiné aux terminaux mobiles comme les tablettes, PMP et autres smartphones. À noter que cette version prend en charge les processeurs ARM v7, supporte Flash 10.1, Open GL ES 2.0, dispose d’une nouvelle interface personnalisable et de la nouvelle version d’Internet Explorer. En attendant Windows 8, pourquoi pas…
annonce Achos / Arnova
Arnova, la marque low cost d’Archos dispose maintenant de son site internet sur lequel vous pourrez donc découvrir les tablettes Arnova 8, 10 et la soundstation Arnova web radio & TV. Le prix des tablettes est entre 99€ et 199€.
mercredi 2 mars 2011
keynote Apple
Steve est de retour et Il annonce l'iPad 2
Processeur A5, 2 fois plus rapide, double coeur
Basse consommation comme l'A4 et des performances graphiques 9 fois meilleures
Basse consommation comme l'A4 et des performances graphiques 9 fois meilleures
Double caméra , un gyroscope intégré
Beaucoup plus fin et plus léger, 8,8 mm d'épaisseur a comparer avec les 13,4 de l'iPad v1
Les rumeurs se confirment, il y a un modèle blanc !
La batterie aura 10h d'autonomie
Les prix sont les mêmes que l'iPad v1
La sortie pour la France sera le 25 Mars
Un port HDMI
Autre accessoire, une pochette magnétique en 5 couleursLa concurrence à moins avis est terrassée.
Au tour d'iOS 4.3 maintenant
Au tour d'iOS 4.3 maintenant
PhotoBooth , FaceTime (Facetime marche sur tous les produits Apple avec une caméra et une connexion au net)
iOS 4.3 sera dispo le 11 mars
iOS 4.3 sera dispo le 11 mars
iMovie pour iPad coutera 4,99 $, GarageBand coutera 4,99 $ ,
coup de gueule
Gaz de schiste : le trésor empoisonné du sous-sol français
Dans le nord du Texas le gisement de Barnett Shale a éveillé une nouvelle ruée vers l’or gris. Chaque mois des milliards de m3 de gaz sont extraits des couches profondes de roches de schistes sous la ville de Fort Worth. Des torrents de gaz drainés par des milliers de camions. Une activité qui, ajoutée aux rejets des raffineries, pollue plus que le tout le trafic automobile de cette ville de 725 000 habitants selon un rapport réalisé par le professeur Al Armendariz en janvier 2009, nouvel administrateur de l’EPA (Agence de protection de l’environnement américaine). Ce précieux gaz, certains des habitants de Fort Worth l’ont retrouvé jusqu’à la sortie de leur robinet. Leur eau même contient des traces de produits chimiques injectés dans les puits de gaz, selon des analyses indépendantes menées par le documentariste américain Josh Fox. Nouvel arrivant dans cet Eldorado énergétique, Total a acquis début 2010, 25 % du plus gros exploitant de la Barnett Shale, Chesapeake, pour un montant de 600 millions d’euros et prévoit d’investir 1 milliard supplémentaire pour de nouveaux puits. Sans compter les engagements financiers que le groupe pétrolier prévoit en France.Depuis le début du printemps le géant pétrolier français et le Texan Schuepbach sont libres d’explorer 9672 km² dans le Sud de la France, un terrain de prospection grand comme la Gironde. Signés par Jean-Louis Borloo, trois permis exclusifs de recherche (Permis de Montélimar ; Permis de Nant, Permis de Villeneuve de Berg)) dessinent un gigantesque V de Montelimar au Nord de Montpellier, remontant à l’Ouest le long du parc naturel des Cévennes. Pour obtenir deux des trois permis, l’Américain a cependant du rassurer les autorités françaises en s’alliant à GDF : “S’il y a un problème, ils sont juste là”, nous dit Charles Lamiraux, géologue à la direction générale de l’énergie et du climat (ministère de l’écologie) et en charge du dossier, en pointant la tour du gazier français depuis son bureau dans l’Arche de La Défense. Encore novices dans l’exploitation des gaz de schistes, les groupes français ne peuvent se passer de partenaires américains, les seuls à maîtriser la technique clef d’extraction de ces nouvelles ressources.
Suite sur OWNI.COM
Suite sur OWNI.COM
tablette Motorola
La prochaine tablette serait une 7'- il a été mentionné que la taille était plus "fun" et "portable"
et que la taille de 10 pouces était plus pour les professionnels.
Jha a également passé un peu de temps à parler de prix, et a déclaré qu'il s'attend à ce que le prix sur la Xoom et d'autres tablettes pourrait baisser dans la seconde moitié de l'année.
coup de coeur : kit sans fil HDMI
Thanko propose maintenant le Kit sans-fil 5G HD AV de Winstars Technology, un nouveau kit HDMI sans-fil pour le Japon. Proposé à 26 800 yens sur le site de Thanko, ce nouveau kit vous permet de diffuser vos vidéos en 1080/30/60p d’un endroit à un autre (jusqu’à 30m), le tout sans nécessiter de câbles.
Caractéristiques:
• Instant wireless HD AV transmission
• Transmission range in the vacancy indoor environment 30m
• Supports the HDMI® video interface at the maximum of 1,080P 60Hz
• Supports HDMI® and HDCP 1.2 protocols
• Supports the EDID function
• Supports the CEC function (for the receiving and display devices)
• Supports the IR extension transmission function
• Transmission power 12dB
• Supports the point-to-point transmission function currently which can be expanded to the point to multi-point or multi-point to multi-point transmission function
• Supports the AES 128-bit image encryption function
• Supports the reverse back-transmission channel at the maximum rate of 100kbs
• Supports OSD display
• Instant wireless HD AV transmission
• Transmission range in the vacancy indoor environment 30m
• Supports the HDMI® video interface at the maximum of 1,080P 60Hz
• Supports HDMI® and HDCP 1.2 protocols
• Supports the EDID function
• Supports the CEC function (for the receiving and display devices)
• Supports the IR extension transmission function
• Transmission power 12dB
• Supports the point-to-point transmission function currently which can be expanded to the point to multi-point or multi-point to multi-point transmission function
• Supports the AES 128-bit image encryption function
• Supports the reverse back-transmission channel at the maximum rate of 100kbs
• Supports OSD display
tablette TazTag
TazTag dévoilera la première tablette Android dotée de la technologie NFC, utilisée notamment pour le paiement sans contact. Le public pourra découvrir le TazPad lors du salon électronique grand public, CeBIT, en Allemagne, qui a justement ouvert ses portes ce matin et se tiendra jusqu’au 5 mars.
La tablette numérique TazPad intègre par ailleurs un écran 7 pouces, una caméra, une sortie HDMI full HD et se connecte en WiFi, Bluetooth, NFC et Zigbee (comme tous les produits TazTag).
Elle sera disponible au deuxième trimestre 2011, uniquement pour les professionnels. Mais cette tablette pourrait très bien ouvrir la voie à des tablettes Android et NFC pour le grand public
concept MSI
Le concept Dual Pad de chez MSI n’en est encore qu’à l’état de prototype. Un concept très ambitieux avec pour objectif de s’intégrer au mieux dans votre vie quotidienne à l’aide de son dual pad. Que ce soit pour vos loisirs, le travail ou encore les jeux multijoueurs, le Dual Pad sait tout faire.
Le Dual Pad est équipé de deux écrans tactiles, celui du bas faisant office de clavier. Mais il y a encore mieux : Vous pouvez détacher les écrans pour les transformer en deux tablettes qui restent connectées tout en étant autonomes ! Très pratique pour partager des informations avec une autre personne. Pensez un peu aux jeux multijoueurs, aux présentations et plus encore.
Comme nous vous l’avons dit, le Dual Pad n’en est encore qu’à l’état de prototype et la version que nous avons pu voir ne supportait pas encore l’HDMI ni l’USB 3.0 mais nous ne serions pas surpris que la version finale le fasse.
Comme nous vous l’avons dit, le Dual Pad n’en est encore qu’à l’état de prototype et la version que nous avons pu voir ne supportait pas encore l’HDMI ni l’USB 3.0 mais nous ne serions pas surpris que la version finale le fasse.
Le Concept Dual Pad est réellement une innovation technique sur laquelle il faudra garder un oeil ouvert.
MSI n’a bien sûr pas encore communiqué de date de sortie.
MSI n’a bien sûr pas encore communiqué de date de sortie.
Caractéristiques techniques:
Processeur Intel Atom 2530
Windows 7 OS Premium
Ecran tactile capacitif de 10.1”
Processeur Intel Atom 2530
Windows 7 OS Premium
Ecran tactile capacitif de 10.1”
tablette MSI
Si MSI n’avait montré qu’une seule tablette au dernier IT Partner, au CeBIT la marque se lâche avec plusieurs ardoises et notamment quelques prototypes. Nous avons par exemple pu voir la tablette avec projecteur intégré dont la marque parle depuis au moins un an déjà (à la base il s’agissait d’un projet de netbook), une nouvelle tablette avec deux écrans tactiles, ou encore deux autres sous Tegra 2.
Peu d’informations son cependant disponibles pour l’instant. On sait par contre que la tablette Staging avec projecteur tournera sous Windows 7 et aura droit à un processeur Atom Z530, tout comme le concept Dual Pad avec ses deux écrans 10.1 pouces. Les deux tablettes Tegra 2 auront quant à elles des écrans 10.1 pouces et un système d’exploitation Android Honeycomb.
Peu d’informations son cependant disponibles pour l’instant. On sait par contre que la tablette Staging avec projecteur tournera sous Windows 7 et aura droit à un processeur Atom Z530, tout comme le concept Dual Pad avec ses deux écrans 10.1 pouces. Les deux tablettes Tegra 2 auront quant à elles des écrans 10.1 pouces et un système d’exploitation Android Honeycomb.
annonce LibreOffice
La version dissidente d’OpenOffice a récolté 50 000 euros auprès de 2 000 donateurs. Et ce, en seulement huit jours, annonce la Document Foundation sur son blog. L’organisme, créé à la suite du rachat de Sun par Oracle, ambitionne de développer une suite bureautique communautaire indépendante : LibreOffice.
Les fonds levés vont permettre la création d’une entité juridique en Allemagne. « Le capital [de la société, NDRL] sera gelé, nous ne pourrons pas le dépenser, nous serons seulement autorisés à puiser dans les intérêts, explique Florian Effenberger, membre du comité directeur de la Document Foundation, Nous avons encore besoin de votre soutien. »
L’organisation fait toujours appel à la générosité de sa communauté dans le but de financer « le marketing, le matériel, les infrastructures et les frais liés à la participation à des salons ». Elle estime que les frais liés aux dépôts des marques et aux noms de domaine se monteront à plus de 10 000 euros. Les dons sont possibles jusqu’au 21 mars prochain.
annonce prix tablettes Acer
mardi 1 mars 2011
La Libye restaure en partie Internet
Arbor Networks explique que la Libye serait en passe de rétablir complètement ses connexions. Par contre, il semble que certaines parties du pays soient encore sous la férule de Kadhafi. Par exemple, il serait encore difficile de se connecter depuis la capitale Tripoli.
Malgré ces restrictions, les internautes parviennent encore à faire passer des messages sur les événements de rues. Des services comme bambuser.com mais surtout audioboo.fm relaient des informations postées depuis le pays.
Malgré ces restrictions, les internautes parviennent encore à faire passer des messages sur les événements de rues. Des services comme bambuser.com mais surtout audioboo.fm relaient des informations postées depuis le pays.
tablette Panasonic
Allez, on laisse de côté quelques instants toutes ses tablettes ludiques sous Anrdoid 3.0 pour plonger dans l’univers de tablettes à destination de monde des affaires ! Annoncée ce matin au Japon et dores et déjà disponible, la nouvelle BizTab (ou JT-H380VT) de Panasonic est le dernier modèle de tablette 6.5″ sous Windows CE “tout temps”, résistant à la poussière, aux chocs et également Water-Proof.
Plutôt petite et légère (190x163x23mm et 600g), la BizPab dispose d’un écran tactile VGA de 6.5” LED backlight, d’un processeur cadencé à 400Mhz freescale i.MX27L 32bit RISC, 256MB de DDR Ram, 512MB de FROM, un port SD/SDHC, un capteur en façade de 1.3Mpix et d’un capteur de 2Mpix à l’arrière avec flash LED, Bluetooth 2.0, IrDA, WiFi, 3G (Ntt Docomo FOMA ou CDMA AU by KDDI), un lecteur de carte IC optionnel Optional IC et Windows Embedded CE 6.0 R3 pré-installé.
info batterie
La prochaine révolution en matière de stockage de l'énergie électrique pourrait nous venir de Corée avec des batteries déformables et pliables .
Pourtant, ce n’est pas spécifiquement le secteur ” vert ” qui est la source de ce développement, puisque la raison d’être première de ces batteries est principalement le divertissement.
C’est un fait : aujourd’hui les avancées technologiques écologiques se concentrent toutes plus ou moins dans le même sens , remplacer l’utilisation d’énergie fossile par l’utilisation de l’électricité .
Cette électricité dont les origines sont plus ou moins propres n’a alors d’autre choix que d’être stockée dans des batteries, aucun autre moyen actuel, qu’il s’agisse d’éoliennes ou de panneaux solaires ne permettant une rentabilité suffisante et continue pour alimenter un dispositif tel qu’une voiture.
Souvent handicapantes de par leur fragilité, leur poids et leur autonomie, les batteries sont le sujet d’avancées considérables de ces dernières années, et ce sont aujourd’hui les chercheurs de l’institut coréen de science et de technologie ( KAIST) qui proposent une solution performante et flexible.
Leur batterie composée (entre autres) de graphène offrirait la particularité d’être pliable et d’absorber une partie des chocs. Et cela est intéressant dans la mesure ou elles offrent également de meilleures performances que les batteries Lithium Ion actuellement largement utilisées dans divers domaines .
Cette batterie d’un nouveau genre devrait être associée dans un premier temps aux écrans OLED fléxibles qui nous sont promis depuis quelques années déjà , mais lorsque l’on sait la difficulté que représente l’agencement des batteries pour un constructeur automobile , on ne peut qu’espérer voir cette technologie se généraliser pour accélérer un peu plus le passage vers le tout électrique.
lundi 28 février 2011
Le manifeste “Dead Drops”......(clic)
Dead Drops est un réseau d’échange de fichiers anonyme, hors-ligne, de pair à pair (P2P) dans les lieux publics. Tout le monde peut accéder aux Dead Drops et tout le monde peut installer un Dead Drop dans sa région ou dans sa ville. Un Dead Drop doit être accessible au public. Un Dead Drop à l’intérieur d’un bâtiment fermé ou dans un lieu privé avec accès limité ou temporaire n’est pas un Dead Drop. Un vrai Dead Drop est un périphérique de stockage en lecture/écriture sans logiciel spécifique. Les Dead Drops n’ont pas besoin d’être synchronisés ou connectés entre eux. Chaque Dead Drop possède son existence autonome. Un beau Dead Drop est cimenté dans un mur et ne laisse apparaître que son connecteur métalique USB Type-A ; il doit difficilement se remarquer. Les Dead Drops n’ont pas besoin de câble et n’utilisent pas de technologie sans fil. Vous n’avez besoin que de vous agenouiller ou tendre votre veste contre un mur pour partager vos fichiers hors ligne. Un Dead Drop est un support USB nu, auto-alimenté, intégré dans votre ville, le seul véritable espace public. À une époque de dématérialisation massive des échanges sur la Toile et de multiplication de gadgets sans accès aux fichiers locaux, nous avons besoin de repenser la liberté des échanges de données au niveau local. Le mouvement des Dead Drops est sur la voie de ce changement !
Libérez vos données dans le domaine public avec du ciment !
Faites votre propre Dead Drop maintenant !
Re-matérialisez vos fichiers aujourd’hui !
Libérez vos données dans le domaine public avec du ciment !
Faites votre propre Dead Drop maintenant !
Re-matérialisez vos fichiers aujourd’hui !
tablette Arnova by Archos
Archos lance une nouvelle série de tablettes Arnova.
Il s'avère que c'est juste une nouvelle gamme de tablettes petit budget allant de 7 pouces à 10 pouces
Il ya une nouvelle tablette de 10 pouces et une de 8 pouces .
Le Arnova 10 ' coûtera 199$. Le Arnova 8' sera disponible en Mars pour 149 $.
Arnova 8 Specifications
* processeur RK2918 Rockchip
* écran 8' (800 x 600) affichage capacitif
* Android 2.3 (en avril)
* lecture vidéo 720p
* USB 2.0 esclave, hôte USB 2.0, lecteur de carte MicroSD
* WiFi 802.11b / g
* G-Sensor
* autonomie de 6 heures (lecture vidéo)
* 205 x 153 x 12mm (8 "x 4,2" x 0,5 ")
* 500g
Arnova 10 Specifications
* processeur RK2918 Rockchip
* écran 10.1' (1024 x 600) affichage capacitif
* Android 2.3 (en avril)
* lecture vidéo 720p
* USB 2.0 esclave, hôte USB 2.0, lecteur de carte MicroSD
* WiFi 802.11b / g
*caméra avant
* G-Sensor
* autonomie de 6 heures (lecture vidéo)
* 272 x 152 x 13,5 mm (10,7 po x 6 po x 0,5 po)
* 570g
dimanche 27 février 2011
tablette OGT Mobile
OGT Mobile a une nouvelle tablette qui a fait récemment un teasing sur leur site et à travers Twitter. Plus mince que mince, plus rapide que rapide et plus léger que la lumière!
Il n'y a pas encore de détails sur la tablette , mais les photos montrent un slot pour carte MicroSD, lecteur de carte SIM, écran tactile capacitif, boutons de type Android sur la lunette à droite et un connecteur Dock. la tablette serat lancée prochainement.
tablette Mitac
Avec l'approche du CeBIT (1er Mars), les annonces de produits commencent à arriver.
En voici une à partir d'une entreprise, dont vous n'aurez sans doute pas entendu parler:MiTAC.
Ils ont plusieurs tablettes.
Une 7' Valar, une 10' Valar, une 7' Ulmo et le Zeus.
Les deux tablettes Valar seront sous Android 2.3, ont une sortie HDMI, GPS , lecture vidéo 1080p.
Le Ulmo a une conception robuste avec un châssis étanche.
En dernier lieu, la tablette Zeus prétend être la premiere tablette à double récepteur GPS avec des fonctions améliorées pour la navigation.elle aura un écran de 6' pouces et 11,6'd'épaisseur.
Inscription à :
Articles (Atom)