samedi 26 février 2011

tablette Msi

MSI prépare une Tablet PC AMD dual-core C-50 APU, selon des sources à Taipei.
  le WindPad 110W MSI avec processeur Brazos et  Radeon HD 6310 graphique et un SSD 32Go. 
Pendant ce temps, il parle aussi d'un MSI Android 3.0 pour la première fois.

A l'intérieur du 110W WindPad il y aura un G-Sensor, capteur de lumière , la connectivité WiFi, tandis que le système d'exploitation est Windows 7 Home Premium.  Fait intéressant, la dernière fois que nous avons vu  Windows 7 sur une tablette MSI, il a été l' U110W très décevant avec Atom Z530; il semble que la compagnie a changée de cœur d'architecture dans l'intervalle.  Pourtant, une 100W Intel WindPad devrait également être représenté.

tablette HaiPad



Nouvelle tablette, qui nous vient cette fois du constructeur Chinois HaiPad. La M703, c’est son nom, offre un écran tactile de 7″ (résolution 800 x 480 pixels), un processeur ARM Cortex A9 cadencé à 800MHz, Adroid dans sa version 2.2, une compatibilité avec les vidéos en 1080p, une sortie HDMI, une compatibilité avec Adobe Flash Player 10.1, 512Mo de RAM, 8Go de mémoire internet et enfin une batterie 3000mAh. Pas plus d’informations à se mettre sous la dent à son sujet malheureusement…

tablette Marvell



 Cette tablette Marvell 600 qui tourne sous Android  2.2, offre un écran tactile capacitif multitouch de 10″, une sortie HDMI, le Wifi, un processeur capable de faire tourner des jeux 3D OpenGL (plate-forme ARMADA 600) ou encore une autonomie jusqu’à 6h. Évidemment, le modèle présenté avait tout d’un prototype, mais peut être que nous verrons prochainement cette tablette chez un constructeur.

tableau comparatif tablettes tactiles

vendredi 25 février 2011

coup de coeur : tél. le plus fin de Nec



 

8,7mm pour le Sony Ericsson Xperia Arc, 8,5mm pour le Samsung Galaxy S II et maintenant 7,7mm pour le Nec MEDIAS N-04C ! Ce nouveau smartphone du constructeur japonais est donc le plus fin au monde, et dispose notamment d’un tuner TV 1seg, du NFC, le tout sous Android 2.2.

On sait désormais que le smartphone embarque en plus un écran LCD 4″ Gorilla (résolution 854 x 480 pixels), un capteur 5.1 megapixels, ou bien encore d’une compatibilité avec la technologie NFC. C’était à noter !

tablette Pegatron

L’industriel chinois Pegatron rejoint le secteur de tablette tactile en nous présentant son premier prototype : MasterPad. Doté d’une dalle tactile de 11,6 pouces, l’appareil fonctionne sur le tout récent système d’exploitation de Microsoft, Windows 7. 
MasterPad dispose d’une résolution de 1366×768 pixels, mise en valeur par une intégration d’un mini port HDMI qui permettra la lecture de vidéos haute définition. Les autres connectiques ne sont pas en reste, nous retrouvons deux ports USB, une puce 3G et un lecteur de cartes mémoire. 
Le processeur intégré est un Intel Atom N450 cadencé à 1,66 Ghz, la batterie quant à elle proposera une autonomie de 5 heures. La tablette tactile Pegatron intégra également une webcam de 1.3 mégapixel, des caractéristiques intéressantes pour un poids de 990 g.
Nous n’avons pour le moment pas d’informations sur la date de sortie ou le prix de commercialisation de la tablette tactile MasterPad, il semble toutefois qu’une seconde version est déjà prévue, fonctionnant sous Android.

tablette Asus

L’ASUS Eee Pad Memo est une tablette de 7.1 pouces sans clavier physique dédié. 
Il s’agit de la première tablette Android soutenant une architecture Qualcomm double-coeur cadencée à 1,2 GHz. Oui la même fréquence qui est censée être dans le soi-disant HTC Thunderbolt, le numéro de modèle processeur est Qualcomm MSM8260.

Pour revenir rapidement sur la dalle tactile, c’est un écran capacitif de 7.1 pouces avec une résolution de 1 024 x 600 pixels avec un stylet qui servira notamment d’instrument de dessin avec l’application fournie. Donc Android Honeycomb (3.0) ne nécessite pas de résolution minimale pour fonctionner. Contrairement à certaines rumeurs qui laissaient croire cette information …
On notera la présence d’une caméra frontale de 1.2 mégapixels, et d’un appareil photo de 5 mégapixels avec un flash (LED) à l’arrière.Nous n’avons pas plus d’éléments sur les caractéristiques.

dashboard de Netvibes

Il y a 8 mois, Netvibes lançait sa première version mobile nommée Dashboard Anywhere et pas spécialement bien pensée pour la mobilité. Du coup, la startup française a revu sa copie et vient de dévoiler sa nouvelle version pour mobiles et tablettes.
Accessible directement dans son navigateur (webapp), cette version notamment pensée pour les écrans tactiles apporte une bien meilleure ergonomie, de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un mode hors-connexion appréciable. À découvrir d’urgence si vous utilisez déjà Netvibes et en plus c’est gratuit.

tablette Toshiba

Alors qu’on n’a toujours pas le nom définitive de la tablette Honeycomb de Toshiba, voici quelques photos de la tablette du constructeur japonais dévoilés lors de la MWC 2011. Pour rappel, elle vous propose un écran tactile de 10,1″ avec une résolution de 1280×800 au format 16:10, Android 3.0, un système de coque interchangeable, un processeur dual-core NVidia Tegra 2, la technologie Adaptive Display permettant dʼajuster automatiquement les paramètres tels que la luminosité et le contraste en fonction de lʼéclairage ambiant, les WiFi, Bluetooth et 3G, un gyroscope, un accéléromètre, un GPS intégré, une caméra visio de 2 Mégapixels, un APN de 5 Mégapixels, une sortie micro HDMI, un port USB 2.0, un port mini USB et d’un lecteur de cartes SD.
 La finition n’est pas mal du tout avec un dos anti-dérapant plutôt sympa. Mais avec la concurrence autour d’Android 3.0 Honeycomb, Toshiba va devoir faire quelque chose pour se démarquer parce que ce n’est pas gagné là !

jeudi 24 février 2011

tablette Marvell



 Marvell présentait différents prototypes dont cette tablette 100 Series. Disposant d’un design pas forcément « sexy » mais destiné à l’éducation, cette tablette qui pourrait être proposée au prix de 199$ dispose d’un écran tactile (résistif ?) de 10″, du Wifi, de la 3G en option, d’une capacité de 1Go, d’un port microSD, le tout sous Android 2.2.

tablette Samsung

 

 Samsung aurait-il prévu de lâcher dans le courant de l’été une version 8.9″ de sa Galaxy Tab ? C’est en tout cas ce que semble savoir la Yonhap News Agency (Coréenne) qui a lâché l’information la première. Bref, de quoi corroborer la thèse qui voudrait que le constructeur (même s’il a récemment annoncé que le format idéal pour sa Galaxy Tab était de 10″, lance des modèles 7, 8 et 10″ de ses « ardoises ».

coup de coeur

Edimax a commercialisé cette année le plus petit routeur au monde, le BR-6258n.
Compatible Wi-Fi n avec des débits 150 Mb/s, il regroupe les fonctionnalités classiques d’un routeur, à savoir la présence de deux ports Ethernet, la gestion des protocoles WMM, WEP, WPA et WPA2, le QoS, DMZ, l’UPnP, la redirection de port et la possibilité de filtrer par adresses MAC ou IP. De la taille d’une carte CompactFlash ou d’une boîte d’allumettes, il embarque une mémoire NOR de 4 Mo et une puce SDRAM de 16 Mo. Il peut aussi servir de répétiteur s’il est couplé avec un autre routeur de la firme. 
Son prix reste inconnu.

tablette BenQ

Rappelez-vous la première tablette de BenQ? Probablement pas.
 Il y a eu le nReader R100  - de 10,1 ' 1024 x 600 écran tactile résistif, d'un processeur 667 MHz.
 La société va continuer avec deux tablettes de plus cette année.  
Une tablette de 10 pouces et une tablette de 7 pouces,  3G actif.

annonce J.O.

Finis les pads et les tablettes tactiles : désormais, il va falloir nommer ces différents appareils « ardoises ». C’est en tout cas ce que vient de décider la commission générale de terminologie et de néologie selon un bulletin publié au Journal Officiel le 20 février dernier.

Le terme « tablette » reste toutefois toléré pour désigner un « ordinateur portable et ultraplat, qui se présente comme un écran tactile et qui permet notamment d'accéder à des contenus multimédias ».

concept

Superbement modélisé par Kobi Snir ,voici un petit avant goût de ce à quoi pourrait bien ressembler l'iPad 2.

mercredi 23 février 2011

internet est-il le vecteur des révolution actuelles ?

    petit sondage sur le blog                               

annonce Google Android

Google vient d’annoncer la sortie du SDK pour Android 3.0 qui permettra aux développeurs de commencer à travailler sur leurs applications Honeycomb.

L’API a atteint le niveau 11 selon l’éditeur, qui offre maintenant la possibilité aux programmeurs de se concentrer sur les tablettes qui sortiront aux États-Unis d’ici quelques semaines et devraient ensuite envahir le reste du monde.

Pour rappel, Android 3.0 apporte une nouvelle interface afin d’exploiter les écrans plus grands. Le multitâche a été optimisé et Google a rajouté une Action Bar, soit un menu contextuel facilitant l’utilisation des fonctionnalités d’une application.

Le système d’exploitation est aussi censé tiré parti du parallélisme des processeurs multicores. Pour cela, l'éditeur a modifié sa machine virtuelle Dalvik et sa bibliothèque Bionic afin d’optimiser l’utilisation du CPU et accélérer les applications n’utilisant qu’un seul thead.

Honeycomb est censé être compatible avec les applications écrites pour les systèmes précédents.

tablette Fujitsu

Tablet Stylistic Q550
On nous dit de s'attendre à un écran tactile de 10' LED, slot carte à puce, lecteur d'empreintes digitales,module plate-forme sécurisée (TPM), caméras avant et arrière , SSD de 32 GO ou 64 Go, prise USB et un module optionnel 3G. 
Le plus impressionnant, cependant, est revendiqué par les huit heures d'autonomie.

tablette Hanvon



Prévue pour être dévoilée lors du CeBit 2011 (qui se déroulera en Allemagne le mois prochain), l’HPad A112 d’Hanvon devrait donc être dotée d’un écran tactile 7″ (résolution 800 x 600), d’Android 2.2, d’un processeur ARM11 cadencé à 720MHz, des WiFi, Bluetooth, 3G, d’un port HDMI, d’un port USB, d’un capteur 3 megapixels, de 256 ou 512Mo de RAM ou encore d’un GPS et d’une compatibilité avec les fichiers H.264, MP4, MOV, AVI, ASF, MKV et WMV. Sortie prévue pour la seconde moitié de l’année 2011 au prix de 399€.
Seconde moitié 2011. Android 2.2. Hum ?

tablette Arnova (Archos)



 Arnova serait la nouvelle marque « low cost » d’Archos… Voici l’Arnova 10, une tablette disposant d’un écran résistif de 10,1″ (1024×600 ), d’une capacité de 4Go, d’un port microSD, d’une webcam VGA, d’un haut-parleur, d’un port mini USB, du Wifi, d’un port USB Host, le tout sous Android dans des dimensions de 27,21 x 15,2 x 1,35 cm pour 570g et un prix de 199 €. 

tablette ZTE


La Z-Pad de ZTE est une tablette de 7″ (800x480px), offrant notamment un processeur dual-core de 600Mhz (Hum ?), du Wifi n, du Bluetooth, de la 3G, d’un port microSD, d’une batterie 4700mAh, d’une webcam, le tout sous Android 2.1. 
Pas terrible et pas de prix annoncé…

annonce au CeBIT (du 01/03 au 05/03)

ECS (Elitegroup Computer Systems) devrait profiter du CeBIT 2011, qui se tiendra à Hanovre du premier au 5 mars prochain, pour exposer ses modèles de tablettes tactiles ElitePad.
A l’heure actuelle, les spécifications de ces tablettes de 7 et 10,1 pouces de diagonale ne sont pas encore connues avec certitude. Certains parlent d’une plateforme  Atom Oak Trail et de Windows 7, d’autres d’une plateforme Marvell Dove et d’Android. 
Les tablettes ElitePad seraient dotées de contrôleurs Wifi 802.11n et Bluetooth 3.0, d’une puce 3.5G et d’une batterie autorisant jusqu’à 6 heures d’autonomie en fonctionnement (pour la version 10,1 pouces). Bref, il va falloir patienter encore quelques jours pour découvrir ces deux tablettes…

mardi 22 février 2011

netvertible Dell

En promo 339$ au lieu de 549$ sur  Microsoft store
Récapitulatif des spécifications -
écran 10,1' 1366 x 768, dual core Atom N550 , 2 Go de RAM DDR3, disque dur 320 Go, carte graphique intégrée, une webcam 1.3MP, batterie 4-cellules 29Whr (jusqu'à 4 heures), 802.11b/g/n WiFi, Bluetooth 3.0 et Windows 7 Édition Familiale Premium.  Ports : 2x USB 2.0, prises audio, RJ-45 et 3-en-1 lecteur de carte.
Poids 1,54 kg.
L'Inspiron Duo est techniquement imparfait. Annoncé comme « PC mobile entre deux mondes », il n'est à sa place que dans celui du netbook. Dans celui de la tablette, il joue le rôle du caméléon. Il tente de se fondre dans la masse mais son camouflage laisse entrevoir sa vraie nature.Sans le dock, la machine ne mérite pas plus de deux étoiles. Avec ce dernier, la note monte à trois car cette création Dell/JBL enrichit la palette d'usages possibles. Elle ne transcende toutefois pas le produit.

tablette NoteSlate (suite)


Les chances pour que la NoteSlate, cette tablette des plus prometteuses et affichant un prix plancher de 99$,soit réelle commencent doucement à se multiplier. 
Et ce grâce à une MàJ du site de son constructeur, qui vient de lâcher plusieurs visuels d’un produit ainsi qu’une F.A.Q assez explicite pour vous donner l’eau à la bouche. 
En tout cas, on espère franchement qu’il ne s’agit pas là d’un vapoware de plus…

Mifi D-Link

DWR-530 : Mifi autonome

Le « D-Link DWR-530 » est  un MiFi conventionnel (au travers de la carte SIM qu'il abrite)
, c'est-à-dire qu'il  fonctionne de manière autonome, au moyen d'une batterie 1500 mAh lui conférant une autonomie annoncée de quatre heures.
la norme HSDPA jusqu'à 7,2 Mbps pour ce qui est du modem 3G+, et la norme N pour ce qui est du Wi-Fi, avec chiffrement WPA ou WPA2.

Le routeur 3G « D-Link  DWR-530 » serat commercialisé en France à partir du second semestre 2011 pour un tarif encore inconnu.

coup de coeur : votre clavier et trackpad reliés......(clic)

 accessoires qui relie le clavier Bluetooth Apple avec le trackpad Magic, c'est TwelveSouth qui a imaginé la Baguette Magique, un simple demi-tube d'aluminium qui prend vos deux périphériques sans fil Apple ensemble.
Bien sûr, 30 $ pour un morceau de métal c'est dingue,mais bon...
Magic Wand est disponible dès aujourd'hui.

tablette ViewPad 10'

la tablette ViewPad 10s de ViewSonic débarquera en version 3G en Europe un peu plus tard cette année. Dotée d'une dalle de 10 pouces (1024x600), le terminal est propulsé par une puce Tegra cadencée à 1GHz avec 512 Mo de mémoire vive. Le ViewPad 10s embarque la version 2.2 d'Android. L'écran est surmonté d'une caméra 1,3 mégapixel pour la visio (pas d'appareil-photo au dos). En terme de connexion nous retrouvons : Bluetooth 2.1, Micro USB, WiFi b/g et bientôt 3G.

annonce bling/bling ou pas !

après avoir lancé l'an dernier un CD-R Gold, le fabricant Think Xtra annonce aujourd'hui la sortie d'un DVD-R Gold, venant concurrencer la récente gamme Arledia de Verbatim composée, elle aussi, de disques optiques dorés.
Comme n'importe quel DVDvierge, le DVD-R Gold "Photo Edition" de TX propose une capacité de stockage de 4,7 Go.
Il se différencie par contre des DVD-R classiques par l'utilisation d'une couche enregistrable composée de phtalocyanine de haute qualité et d'une couche réflective en or 24 carats, qui permettent d'après Think Xtra de conserver les données durant 20 ans.
La différence se situe aussi au niveau du prix de vente puisque le DVD-R Gold est annoncé à tout de même 5,49€ TTC. Pas donné ...

lundi 21 février 2011

info iPad




 Apple pourrait utiliser Light Peak dans une de ses nouveautés de l'année et on se demande si cette nouvelle norme de connexion ne ferait pas son apparition d'abord dans l'iPad .
Les quelques étuis et housses qui ont fait surface récemment semblent tous issus du même document de référence et possèdent une découpe en haut au centre de l'iPad. Certains y voient l'emplacement microSIM, d'autres y voient un « port mystère », qui pourrait être un port USB. Les rumeurs sont en effet très insistantes sur la présence d'un port USB dans la prochaine génération de l'iPad, sous une forme ou une autre.
Il se trouve que l'implémentation standard de Light Peak réutilise le connecteur USB avec quelques modifications : un port ayant l'apparence de l'USB sur iPad pourrait très bien être Light Peak.
On note que quitte à utiliser un port USB dans l'iPad, chose étrange venant d'Apple, autant le faire correctement. Reste à savoir quelles seront les applications de cette connectique dont l'intérêt principal réside dans ses débits.
Apple appelle son implémentation du Light Peak le Thunderbolt.Le Thunderbolt et le Mini DisplayPort partagent le même connecteur qui ne change pas de forme.

info Motorola Xoom

Mauvaise nouvelle pour les personnes qui veulent se plonger dans les méandres du web, avec le tablet Motorola Xoom – il semble que vous n'aurez pas l’expérience full Flash, du moins, pas tout de suite. Selon les petits caractères sur le site de pré-commande du Motorola Xoom: « Adobe Flash est attendu au printemps 2011″. Si c’est le cas, le tablet qui arrive ce Mardi ne pourra pas charger votre média Flash au lancement. Définitivement des mauvaises nouvelles, car le fabricant a toujours déclaré que leur tablet est meilleur que l’iPad à cause du fait qu’il peut faire fonctionner du contenu Flash de façon native. Ouille. Espérons que ce problème ne va pas durer trop longtemps.

tablette Toshiba V....(suite)

plus d'info sur la nouvelle tablette Toshiba. et un nom : Antares
10.1 "16:10 HD (720p, résolution 1280 x 800) à écran tactile multi
Système d'exploitation: Android 3.0
NVIDIA Tegra processeur 2
Appareil photo: 5 mégapixels ,Cam frontal: 2 mégapixels
Internet: WiFi ,Bluetooth , Capteur de lumière
Connectivité: USB & Mini,sortie vidéo HDMI
fente pour carte SD

coup de coeur : batterie d'appoint

Scosche commercialise la goBAT II, une batterie d'appoint lithium-ion qui permet de recharger deux appareils en même temps en USB.

La goBAT II propose une capacité de 50000 mAh et intègre deux ports USB : l'un d'une intensité de 1 ampère, et l'autre de 2,1 ampères. Le premier est adapté aux petits appareils, comme les lecteurs MP3 et les smartphones, tandis que le second est destiné aux périphériques plus gourmands à l'image des tablettes tactiles.
L'intérêt de cette batterie est donc de permettre de recharger deux périphériques en même temps et de prendre en charge des appareils gourmands, à l'image de l'iPad, même si la goBAT II ne peut recharger la tablette d'Apple qu'à 55% de sa capacité maximale.

Cette batterie d'appoint est d'ores et déjà disponible au prix de 90 dollars sur le site de Scosche.

Application arrêt cardiaque iPad

L’association RMC / BFM a lancé une application gratuite iPad et iPhone Arrêt Cardiaque. Cette application permet de trouver les défibrillateurs publics les plus proches mais aussi de connaître les premiers gestes à effectuer en attendant les secours.
l'application arrêt cardiaque iPad est disponible gratuitement sur l'App-store.

tablette Asus slider (suite)

.Le Asus Eee Pad Slider semble prometteur. Il mesure 273 x 180 x 18 mm
le clavier se révèle assez utile mais le dispositif est plus volumineux que les tablettes rivales; mais cette machine pourrait être un véritable concurrent aux autres tablettes.
il est agréablement conçu, avec des bords incurvés, une lunette noire brillante autour de l'écran,une  bordure chrome sur les côtés, et le bouton 'home'
Il dispose également de 2 appareil photo numérique ,à l'avant de 1,2 mégapixels et à l'arrière de 5 mégapixels. 
Il sera exécuté sur Android 3.0 avec 3G en option.
   les prix seraient entre: 500-800$ en mai.

tablette iPad v2......(suite)

Les rumeurs se suivent et se ressemblent souvent lorsqu’il s’agit de l’iPad 2 : un ecran de meilleur résolution (type « Retina »), iPad en version 7″, iPad sans bouton grace à l'adoption de nouveaux gestes dans ios 4.3
on peut considérer que les rumeurs deviennent souvent des « informations ».
Selon des sources internes à Apple, le futur iPad serait entré en production et aurait les caractéristiques suivantes :
- Plus de mémoire
- Processeurs plus rapide
- Caméra frontale pour Facetime
- Appareil plus fin
Il n’y aurait en revanche pas de nouvel écran.
Reste à savoir comment Apple présentera la sortie du nouvel iPad sans sa figure emblématique iPapy en arrêt maladie.

dimanche 20 février 2011

annonce iPad en avion

En Australie, vous serez bientôt en mesure d’utiliser un Apple iPad pendant que vous serez en plein vol, et ce pour une somme modique.
La compagnie aérienne Australienne Jetstar Airways a annoncée aujourd’hui qu’elle commencera à offrir des locations d’iPad à tous les passagers pour seulement 10$ AUD en avril.
La compagnie Australienne s’offre un joli coup de pub et se différencie sur un marché où la concurrence est rude ; les réactions dans la presse et le grand public ont été très bonnes , de quoi en faire un axe de politique majeur pour l’ensemble de sa flotte.
Dernière bonne nouvelle pour les voyageurs, vous n’aurez pas à débourser quoique ce soit pour profiter des applications : films,musique,magazines,livres et jeux seront tous préchargés.

Tablettes Malata

Malata SMB-B1005 / B1004 
  • Android Honeycomb
  • écran de 10,1 pouces avec "super grand angle de vision"1280 x 800
  • Nvidia Tegra 2 processeur (1 GHz Cortex-A9 dual core)
  • 8 Go / 16 Go / 32 Go de mémoire flash
  • 1 Go de DDR2 RAM
  • WiFi 802.11b/g/n Bluetooth 2.1 + EDR
  • webcams 5MP arrière / avant webcams 1.3MP
  • mini USB 2.0, USB 2.0 pleine, emplacement pour carte MicroSD, une prise casque
  • GPS, 3G, emplacement pour carte SIM
  • 10-12 heures d'autonomie
  • 760g
Malata SMB-B9702
  • Android Honeycomb 
  • 9,7-pouces écran IPS (4:3 ratio)1024 x 768
  • Nvidia Tegra 2 processeur (1 GHz Cortex-A9 dual core)
  • 8 Go / 16 Go / 32 Go de mémoire flash
  • 1 Go de DDR2 RAM
  • WiFi 802.11b/g/n ,Bluetooth 2.1 + EDR
  • 1.3MP webcam avant
  • mini USB 2.0, USB 2.0 pleine, emplacement pour carte MicroSD, une prise casque, port d'arrimage
  • GPS, 3G, emplacement pour carte SIM,moteur de vibration
  • 3500 mAh / 7,4 V batterie li-poly

coup de coeur

 

 Suite à la fin récente des adresse IPv4 le site thinkgeek.com s’est décidé à ressortir des cartons un t-shirt en l’honneur de l’IPv6 arborant une inscription There’s No Place like ::1. Comprenne qui pourra… 
Bref, le t-shirt en question est vendu entre 15.99 et 17.99$ selon la taille.
L'adresse IPV est une adresse IP.
Une adresse IPv6 est longue de 128 bits, soit 16 octets, contre 32 bits, soit 4 octets pour IPv4.

vidéo Playbook/Blackberry

la tablette PlayBook du constructeur RIM est équipée d'un écran de 7 pouces et affiche un format compact (400 g). 
nous avons pu à nouveau constater son excellente réactivité et voir un peu plus en détail le fonctionnement de la technologie BlackBerry Bridge, qui fait le complément idéal des smartphones BlackBerry.

nouvelle info tablettes Huawei

 
 le fabricant chinois Huawei annonce une tablette qui sera vendue en France au printemps entre 200 et 300 euros. L'IDEOS S7 Slim dispose d'un écran de 7 pouces (480x800 pixels) surmonté d'une caméra pour la visio. Nous y retrouvons la version 2.2 du système d'Android avec les connexions Bluetooth, WiFi 802.11 b/g/n, 3G et microUSB. 
Un prochain modèle, baptisée IDEOS S7 Pro est prévu pour la fin de l'été. Dotée d'une coque uniforme, la tablette est propulsée par un processeur double-coeur de Qualcomm cadencé à 1,2 GHz. L'écran de 7 pouces offre cette fois une définition de 1280x800 pixels. Nous retrouvons 2 caméras dont une de 5 mégapixels à l'arrière. Le système embarqué sera Android 2.3. Son prix de vente devrait être légèrement plus élevé que pour l'IDEOS S7 Slim.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...