Incroyable. Si c’est vrai. Businessweek affirme que Microsoft “ne sortira pas de concurrent aux ssytèmes d’exploitation de tablettes d’Apple Inc. et de Google Inc.’avant l’automne 2012″.
Pas avant la rentrée des classes de 2012. Soit dans 18 mois. A cette date là, on en sera déjà à l'iPad 3 (et peut-être même à l’iPad 4, qui sait). Et à Android 4.0 ou 4.5 si ce n’est pas carrément 5.0.
C’est deux ans et demi après le lancement du premier iPad, redéfinissant le genre d’ordinateur que le fondateur de Microsoft lui-même rêvait pour futur à l’informatique. Google a réussi à réagir en un an. Palm, en dépit de ses déboires financiers et malgré son absorption par le géant tentaculaire HP, a réussi à sortir sa propre tablette en à peine plus longtemps.
C’est tout simplement incompréhensible. On peut détester Apple mais au moins il faut leur reconnaitre une chose: ils vendent des produits. Si Apple a pu redéfinir les smartphones et les tablettes, c’est aussi par ce que Microsoft les a laissé faire. L’iPad est resté seul au monde sur le marché pendant presque un an. Et Microsoft a encore besoin d’une année de plus? Moi pourquoi est-ce si long?


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire