Gigabyte au CeBIT avec la S1080 avec Windows 7 Tablet est livré avec soit le processeur Intel Atom N570 ou le nouveau processeur N550. Sont inclus les 2 Go de RAM et un disque dur de 320 Go, et semble t'il une option SSD pour le moment.
Racheter un satellite à la dérive et le reconvertir en accès internet pour les plus démunis; c'est le projet humanitaire un peu fou imaginé par Kosta Grammatis :
Ce n’est pas encore fait, mais l’idée suit son petit bonhomme de chemin. Elle consiste à fournir un accès internet aux cinq milliards d’être humains qui en sont encore dépourvus acteullement.
Kosta a déjà réuni plus de 37.000$ sur les 150.000$ dont il a besoin pour pouvoir préparer le rachat du satellite TerreStar-1 et son déplacement là où il serait le plus utile pour arroser la Terre avec un internet gratuit.
Pour que ce cadeau puisse tomber du ciel, Kosta Grammatis et l’associationallhumanright.org comptent sur la générosité (un don) de ceux qui disposent déjà d’un accès à internet.
Ce manifeste est simple :« je promets de ne plus jamais télécharger de films illégalement si une alternative légale respectant certains critères voit le jour ». Ces critères sont au nombre de cinq :
le prix : les locations ne devraient pas dépasser le tiers du prix d'un ticket de cinéma, les locations de séries TV ne devraient pas dépasser le tiers du prix des locations de films, l'achat d'un film ne devrait pas dépasser le prix d'un ticket de cinéma, tandis qu'un abonnement mensuel ne devrait pas dépasser le prix de 3 séances ;
la langue : on devrait pouvoir regarder le film dans toute langue dans laquelle il est disponible, et on devrait pouvoir changer de langue après l'achat (et créer des sous-titres le cas échéant) ;
les aspects pratiques : le contenu payé est immédiatement disponible, sans publicité, et est disponible à travers un moteur de recherche (année, réalisateur, langue, pays, genre, etc.) ;
le choix : la date de lancement est la même dans le monde entier, et l'on peut télécharger tout le catalogue sans restriction de pays ;
les droits d'accès : les films sont interopérables et dépourvus de tout DRM.
Dead Drops est un réseau d’échange de fichiers anonyme, hors-ligne, de pair à pair (P2P) dans les lieux publics. Tout le monde peut accéder aux Dead Drops et tout le monde peut installer un Dead Drop dans sa région ou dans sa ville. Un Dead Drop doit être accessible au public. Un Dead Drop à l’intérieur d’un bâtiment fermé ou dans un lieu privé avec accès limité ou temporaire n’est pas un Dead Drop. Un vrai Dead Drop est un périphérique de stockage en lecture/écriture sans logiciel spécifique. Les Dead Drops n’ont pas besoin d’être synchronisés ou connectés entre eux. Chaque Dead Drop possède son existence autonome. Un beau Dead Drop est cimenté dans un mur et ne laisse apparaître que son connecteur métalique USB Type-A ; il doit facilement se remarquer. Les Dead Drops n’ont pas besoin de câble et n’utilisent pas de technologie sans fil. Vous n’avez besoin que de mettre votre portable contre un mur pour partager vos fichiers hors ligne. Un Dead Drop est un support USB nu, auto-alimenté, intégré dans votre ville, le seul véritable espace public. À une époque de dématérialisation massive des échanges sur la Toile et de multiplication de gadgets sans accès aux fichiers locaux, nous avons besoin de repenser la liberté des échanges de données au niveau local. Le mouvement des Dead Drops est sur la voie de ce changement ! Libérez vos données dans le domaine public ! Faites votre propre Dead Drop maintenant !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire